La Tahitienne 2010

Publié le par Cécile

La Tahitienne 2010, c'est une course à pieds de 3,2 km réservée aux femmes, et dont les bénéfices sont reversés à une association pour la lutte contre le cancer.

Motivée par des copines qui ont l'habitude de courir ensemble et qui ont déjà eu l'occasion de faire quelques petites courses locales, je me suis laissée tenter par l'ambiance a priori très amicale de cette manifestation et aussi, par le fait que ce soit pour la bonne cause. Et puis, une petite sortie entre copines, c'est toujours sympa !

Bref, me voilà samedi après-midi, sous le cagnard tahitien, dans les jardins de la mairie de Pirae, à m'échauffer en faisant une séance de fitness parmi plus de 2 800 vahinés inscrites à la course !
Moment unique ...

En courant, j'ai regretté de ne m'être entraînée ne serait-ce qu'une seule fois ... Mon dernier footing datait de plus de 2 mois ... c'est dire !
Et puis j'ai regretté les 32 °C qui alourdissent les jambes ... Ou bien, était-ce les 2 petits malaises  que j'avais faits dans le courant de la semaine (un peu d'anémie, rien de grave ) qui m'ont pesés ... ?
Bref, j'étais contente d'arriver au bout de ces petits 3,2 km !


tahitienne 2010 web


Déjà récompensées par un tshirt et une bonne boisson énergisante, nous avons eu le plaisir de découvrir notre classement : sur 2 522 participantes ayant passé la ligne d'arrivée, la plus rapide d'entre nous a fini dans les 50 premières, les 2 autres dans les 130, et 2 autres copines et moi dans les 160èmes !!! Ca doit être la bonne cause qui nous a donné des ailes !
J'avoue que, vus mes conditions physiques du moment et mon manque d'entraînement, je suis plutôt fière de ma 168ème place en 18'24.

En tous cas, l'ambiance était très sympa, le nombre de participantes impressionnant (un vrai bain de foule, même assez dangereux en pleine course), et la cause plus que louable. A réitérer l'année prochaine, mais cette fois, avec un nouveau challenge : faire mieux !

Biz

Publié dans KWAKONFè - KOMENKONVI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> qui c'est les meilleures????? allez l'année prochaine course de la saint valentin et record battu à la tahitienne. en cadeau une petite robe japonaise..... Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> défi relevé !<br /> <br /> <br /> <br />