Ballade aux cascades Faaurumai

Publié le par Cécile

Je me dépêche d'écrire un deuxième article sinon nous allons perdre votre attention, le nombre de visiteurs est encore en hausse, on en profite ... ! C'est l'intérêt et la difficulté de ce genre de blog : écrire régulièrement des articles ...
Après les images ensoleillées des lagons turquoise de Moorea, voici quelques photos d'un site tout proche de la maison (15 km), sur la côte Est de Tahiti.

Comme il ne faisait pas suffisamment beau dimanche dernier pour aller à la plage (ça arrive ici aussi, n'oublions pas que c'est l'hiver !), nous avons décidé d'aller se ballader côté montagne, aux 3 cascades Faaurumai. 
L'accès se fait à travers une forêt de bambous, et après seulement 5 mn de marche, on peut découvrir la première cascade. Le guide Lonely Planet précise qu'il est possible de se baigner mais il ne faut pas avoir peur de ressortir de l'eau en ayant doublé de volume : la vasque au pied de la cascade est infestée de moustiques !
(cliquer sur la photo pour agrandir)

 


Après une vingtaine de minutes de marche sur un chemin presque aménagé, à travers les mape (grands arbres aux racines tentaculaires, genre de chataigner local), nous arrivons aux deux autres cascades. Maïlis est très fière de marcher toute seule et d'escalader les rochers comme une grande !
(cliquer sur la photo pour agrandir)



Heureusement que nous avions prévu le produit anti-moustiques pour pouvoir profiter d'une petite pause devant la 3ème cascade, sans trop se faire dévorer. Le point de vue est très rafraîchissant : cette dernière cascade, la plus sympa, est tellement puissante qu'on sent les "embruns" de la chute jusqu'à plusieurs dizaines de mètres.

Cette petite promenade dominicale, à l'ambiance "montagne", nous change des séances plage qu'on a l'habiude de pratiquer. On se rend compte que Tahiti, même si c'est une petite île, a l'avantage de proposer mer et montagne. On verra comment en profiter pleinement au fur et à mesure !

Publié dans TAHITI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour vous quatre,dis moi cécile aurais tu raté ta vocation de narratrice?c'est un pur régal que de te lire QUEL TALENT!!!! as-tu pensé un jour à écrire.sinon ton blog est parfait si il doit y avoir des améliorations je n'en vois pas. les photos et commmentaires y suffisent largement continue comme ça tu nous régale.une bise au surfeur et pleins de gros baisers à toi et aux enfants
Répondre
C
<br /> merci Gérard, tous ces compliments m'encouragent à continuer, c'est sympa ! mais le mieux est encore de le vivre en direct ... c'est toujours au programme ?<br /> <br /> <br />
C
salut, vous devenez des pros du blog! C'est super avec le fond orange et la mise en page avec les photos décalées et les petites flèches blanches por légender, sans oublier les moustiques...continuez comme ça! Maintenant, on en veut encore plus et toujours mieux... Bisous<br /> Famille moisan
Répondre